Circuit découverte de Java centre et Java est.

  • Destination: ,
  • Prix par personne, à partir de: €1,499

Ce circuit découverte de Java vous permettra de découvrir la culture javanaise (visite de temples, palais, …), de faire des rencontres avec les habitants, de prendre un grand bain de nature (ascensions de volcans, plantations et rizières, …) ainsi que des moments plus sportifs (petites randonnées à pied, trekking, plongée masque et tuba…)….

Jour 1
Jour 1 : Arrivée à Jakarta – Vol pour Yogyakarta et transfert à votre hôtel.

A votre arrivée à Jakarta, la capitale de Java, vous prendrez un court vol intérieur (inclus) pour le centre de Java, direction Jogjakarta. Jogja, pour les intimes, est connue pour être le centre de l’art classique javanais et de la culture traditionnelle comprenant le théâtre d’ombre « Wayang kulit », le batik, le ballet, le théâtre, la musique, et la poésie… C’est également un lieu d’étude, comprenant diverses universités.

Vous prendrez directement le chemin de votre hôtel qui se trouve dans le quartier animé (nombreux restaurants et Guesthouses) de Prawirotaman où se trouvent les restaurants les plus sympathiques et quelques points d’intérêts incontournables que vous visiterez durant votre séjour.

Repas libre. Nuit à votre hôtel dans le quartier de Prawirotaman à Yogyakarta.

Jour 2
Jour 2 : Palais du Sultan – Bains du Sultan  – Temple de Prambanan – Balade en becak.

Après votre briefing qui vous sera donné en français, vous débuterez cette journée par la visite du Palais du Sultan. Ensuite, vous vous promènerez dans les ruelles du Kraton jusqu’aux bains de l’ancien harem. Nous vous conseillerons un endroit agréable pour le repas de midi. Votre guide vous mènera ensuite au célèbre temple hindou de Prambanan.  En début de soirée, vous découvrirez la cité royale de Yogyakarta en becak (inclus), le moyen idéal de ressentir l’atmosphère particulière de la ville.

Repas libre. Nuit à votre hôtel dans le quartier de Prawirotaman à Yogyakarta.

Jour 3
Jour 3 : Découverte de la région de Gunung Kidul.

Cette journée sera consacrée à la découverte de la région de Gunung Kidul, le cœur de la mystique javanaise Kejawen.  Cette région regorge de grottes propices à la méditation. Ensuite, vous pourrez vous baigner sur une petite plage avant d’acheter auprès des pêcheurs quelques-unes de leurs prises et les faire griller pour votre repas de midi en compagnie des locaux. Dans l’après-midi, vous vous rendrez à la plage de Parangtritis pour y assister à un magnifique coucher du soleil sur les vagues  de l’Océan Indien.

Repas libre. Nuit à votre hôtel dans le quartier de Prawirotaman à Yogyakarta.

Jour 4
Jour 4 : Malioboro – Beringharjo – Merapi.

Vous commencerez cette journée par une balade le long de l’avenue Malioboro, que les étudiants de la ville aiment comparer aux Champs-Elysées…  Ensuite, vous vous enfoncerez dans le dédale de Beringharjo, le plus grand marché traditionnel de Yogyakarta, où l’on trouve de tout dans une ambiance bon enfant et où le marchandage est de mise (mais toujours avec le sourire !).

Puis vous rejoindrez le volcan Mérapi. Vous vous enfoncerez en jeep au plus près du « Monstre Merapi » afin d’observer les désastres causés par la dernière éruption, dans un paysage de désolation.

 Repas  libres.  Nuit à votre hôtel dans la région de Borobudur.

Jour 5
Jour 5 : Temple de Borobudur – Mendut – Découverte d’un village traditionnel.

Ce matin,, vous  prendrez la route pour aller visiter Borobudur. Il s’agit du plus grand monument bouddhiste au monde. Vous y croiserez sûrement la route de quelques étudiants qui seront ravis de prendre  la pose à côté de leurs « nouveaux amis venus d’Europe », tout ceci dans une ambiance bon enfant.

Ensuite, vous partirez à la découverte d’un village traditionnel javanais. Ce village se trouve sur les pentes du Mont Menoreh qui surplombe le temple de Borobudur. Ses habitants, en grande partie, sont agriculteurs. La région est très fertile et ils cultivent le riz, le maïs, le soja, le manioc, divers légumes. Ceux-ci étant vendus au marché de Borobudur. Pour se déplacer entre les villages de la région, les habitants utilisent une charrette tirée par un cheval appelée « Dokar».  Le repas de midi (inclus) se prendra à la coopérative locale.

Repas de midi inclus. Repas du soir libre.  Nuit à votre maison d’hôtes au cœur des rizières.

 

Jour 6
Jour 6 : Découverte de la vie rurale – Balade à travers rizières, plantations et villages.

Ce matin, nous vous proposons de vous balader au coeur des rizières, plantations et villages … Un moment propice à la rencontre avec les locaux. Le repas de midi est inclus à votre maison d’hôtes. L’après – midi, vous pourrez soit vous reposer au bord de la piscine de l’hôtel, soit effectuer une autre balade, soit demander à votre guide de vous emmener en ville. Ce sera à vous de décider.

Repas de midi inclus. Repas du soir libre.  Nuit à votre maison d’hôtes au cœur des rizières.

 

Jour 7
Jour 7 : Découverte d’un complexe de temples – Balade à Solo en becak.

Vous rejoindrez ce matin un magnifique complexe de neuf temples hindous situé sur une montagne. Il vous faudra 2 heures de marche (ponctuée de nombreuses pauses) visiter les neuf temples. Ensuite, vous rejoindrez Solo. Après avoir déposé vos affaires, vous sillonnerez la cité royale de Surakarta en cyclo-pousse (inclus). Vous pourrez également, si vous le désirez, tester les nombreuses spécialités locales.

Repas libres. Nuit à votre « Héritage hôtel » à Solo.

Jour 8
Jour 8 : Temple de Sukuh et Ceto – Balade dans les plantations de thé.

Départ ce matin en direction du volcan Lawu. Vous traverserez des paysages de montagne jusqu’à un temple hindou ressemblant étrangement aux temples mayas.  Vous y découvrirez des statues insolites et des bas-reliefs érotiques qui attirent les jeunes couples Javanais. Vous rejoindrez ensuite les plantations de  thé. Vous y découvrirez de magnifiques panoramas. Vous pourrez vous balader dans ces plantations très photogéniques  à la rencontre des habitants. Vous poursuivrez votre ascension jusqu’au temple Ceto, situé au nord d’un village dont les habitants continuent d’embrasser la religion hindoue. Ce superbe temple possède treize terrasses et est l’un des seuls de Java ou des cérémonies similaires à celles de bali se déroulent encore. Sur la route du retour vers Solo, vous pourriez vous arrêter pour vous rafraichir à une jolie cascade.

Repas libres. Nuit à votre « Héritage hôtel » à Solo.

 

Jour 9
Jour 9 : Train vers la région du Bromo – Transfert à votre hôtel.

Tôt le matin, et toujours en compagnie de votre guide, vous rejoindrez la gare de Solo Balapan où vous emprunterez le train qui vous mènera à Mojokerto. Il faut compter un trajet d’environ 3 heures et demie  dans des conditions confortables (cabine climatisée) et ce voyage sera également l’occasion de profiter des paysages. Vous rejoindrez alors la région de Tengger, où le célèbre Mt Bromo crache ses volutes, la caldeira qui l’entoure formant une gigantesque mer de sable. Dans l’après-midi, et suivant l’activité du volcan, vous aurez l’occasion d’effectuer une balade d’environ 1h30 afin de descendre dans la mer de sable (à pieds, à petit cheval, voire en Ojek – motos taxi) et de grimper jusqu’au cratère du Mont Bromo qui est le volcan le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger qui vit dans la région.

Repas libres. Nuit près du Bromo.

Jour 10
Jour 10 : Lever du jour sur le Bromo – Route vers Jember.

A l’aube, les plus courageux partiront en 4X4 vers le sommet du Mont Pananjakan (2775m) sur la bordure est de la caldeira. Le lever du soleil au-dessus de la caldeira avec les sommets volcaniques alignés du Semeru et du Bromo fumants qui pointent au travers d’un voile de brume est un spectacle véritablement unique ! Après cette courte salutation au soleil levant, vous entreprendrez la traversée de la caldeira à pied (Si vous ne l’avez pas fait la veille) en passant par le temple hindouiste, insolite à cet endroit, pour entamer l’ascension du Bromo… paysage lunaire en perspective…

Vous prendrez  ensuite votre petit-déjeuner à l’hôtel et pourrez vous y reposer un peu avant de partir à la mi-journée en direction de la côte sud de Java. En cours de route, vous ferez une halte à un lac d’altitude et vous pourrez y observer l’aquaculture traditionnelle. Le prochain arrêt se fera au temple hindou de Lumajang.  Vous atteindrez en fin d’après-midi Jember où vous passerez la nuit.

Repas libres. Nuit à Jember.

 

Jour 11
Jour 11 : Découverte d’une magnifique plage – Route vers Kalibaru.

Ce matin, vous rejoindrez une  plage de sable blanc cernée de reliefs escarpés où sont amarrés de magnifiques bateaux madurais. Vous pourrez y effectuer une balade jusqu’un point de vue offrant un panorama splendide. Après avoir mangé du poisson  grillé, vous reprendrez la route en direction d’une région inhabitée (vous emprunterez une moto taxi)…  une randonnée d’une heure et demie aller-retour dans la jungle vous mènera à une plage immense, totalement déserte, … vous pourrez vous y baigner, seuls en pleine nature.  Vous rejoindrez en début de soirée la région de Kalibaru.

Repas libres. Nuit dans la région de Kalibaru.

 

Jour 12
Jour 12 : Balade en charette à cheval traditionnelle – Port de pêche – Route vers l’Ijen.

Après avoir  profité de la piscine de votre hôtel,  vous vous promènerez en calèche traditionnelle à travers villages et plantations de café.  Vous rejoindrez ensuite le port typique de Muncar.  Vous continuerez votre route en direction du volcan Kawah Ijen, en cours de route, vous pourrez vous balader dans une plantation où quelques 600 employés vivent dans une ambiance « familiale » et cultivent café, cacao, cannelle, clous de girofle et bien d’autres.

Repas libres. Nuit non loin de l’Ijen.

Jour 13
Jour 13 : Ascension du Kawa Ijen – Transfert à Bali.

Aujourd’hui, vous effectuerez  l’ascension du volcan Ijen. Vous vivrez une expérience inoubliable dans un décor à la fois de rêve et d’enfer qui a fait l’objet de nombreux documentaires (de Nicolas Hulot notamment). Après deux heures de marche, vous aurez la possibilité de descendre dans le cratère jusqu’au bord de son lac turquoise, si les fumées de soufre ne sont pas trop étouffantes.

Ensuite, vous rejoindrez Bali en ferry et votre hôtel pour du repos bien mérité.

Repas libres. Nuit à votre hôtel en bord de plage à Pemuteran.

Jour 14
Jour 14 : Snorkeling à l’île de Menjangan – Détente.

Pemuteran est  le point de départ rêvé pour une plongée masque-palmes et tuba à l’île de Menjangan.  Ce sera probablement un des plus beaux snorkelings de votre vie. Ici, l’eau est translucide et l’ambiance sous-marine est envoûtante. Vous aurez l’impression de plonger la tête dans un aquarium grandeur nature tant la flore et la faune sont présentes et colorées : poissons-clowns, fugus, anémones de mer, coraux géants…

Repas libres. Nuit à votre hôtel en bord de plage à Pemuteran.

Jour 15
Jour 15 : Sources d’eau chaudes – Monastère bouddhique – Route des rizières.

Pour commencer cette journée, vous ferez une  aux plus fameuses sources d’eau chaudes de l’île. Vous aurez l’occasion de vous y relaxer en compagnie des Balinais avant de découvrir le seul monastère bouddhiste de l’île construit à flanc de colline. Vous emprunterez ensuite une des routes les plus pittoresques de l’île qui vous fera traverser des paysages de rizières en terrasses à vous couper le souffle… Vous pourrez effectuer une balade dans la région de Belimbing avant de rejoindre la région de Tabanan et d’y visiter Taman Ayun, le temple de la famille royale de Mengwi qui a de particulier sa structure globale très zen.

Repas libres. Nuit à votre bungalow de charme dans le sud de Bali.

Jour 16
Jour 16 : Dernières baignades – Derniers achats –  Transfert à l’aéroport

Selon l’horaire de votre avion, vous aurez l’occasion de piquer une dernière tête dans la piscine, de penser aux derniers petits souvenirs à acheter et de préparer vos bagages, car il sera déjà temps, hélas, de prendre congé de l’île des Dieux…  Après quoi, nous vous reconduirons, bien entendu, à l’aéroport et nous nous assurerons que votre départ se déroule de manière sûre et confortable… car il sera déjà temps de se dire « au revoir »…

INFORMATIONS

Concernant les repas : les petits-déjeuners sont compris dans votre forfait. En ce qui concerne les autres repas, ils sont libres, mais nous pouvons vous conseiller de nombreuses adresses.

Nos petits plus : nous sommes sur place, à votre disposition et à votre écoute, nous pouvons intervenir à votre demande pour améliorer quelque aspect de votre voyage si vous l’estimez nécessaire. Notre type d’organisation nous permet d’être très souples et de réorganiser le déroulement des activités selon vos envies (ou selon le climat). Ainsi, vous ne perdez rien des activités qui vous sont proposées.

Avec nous, pas de mauvaises surprises, hormis vos repas pour lesquels vous devrez compter environ 6 euros par personne et par repas, vos visas (taxes d’entrée et de sortie), vos passeports et vos tickets d’avions, tout ce qui apparaît dans votre programme est inclus : les entrées sur les différents sites, les massages et soins prévus au programme, les visites, les activités, la voiture privative, l’essence, les parkings, votre chauffeur et votre guide, ses repas, ses nuits, les guides spécifiques venant s’ajouter à votre guide habituel sur certains sites, les tickets d’avions pour les vols intérieurs quand ils sont nécessaires… tout est inclus !

Attention : l’accompagnement que nous vous proposons dans ce devis est anglophone, certaines visites étant assurées par un guide local expérimenté s’ajoutant à votre accompagnateur individuel (guide « nature » pour la forêt primaire, par exemple). Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement exclusivement francophone, il est important de nous le faire savoir au moment de la demande de votre devis. Cet accompagnement sera possible selon nos disponibilités et fera l’objet d’une majoration calculée en fonction du programme et de sa durée. Merci de votre compréhension.

Concernant votre voyage:

L’accord définitif sur le programme proposé est acquis dès réception de l’acompte fixé à 30% du montant total, payable par transfert bancaire. Le solde est à verser sur compte bancaire au maximum 21 jours avant votre arrivée.