• Farniente à Komodo

Découverte de Bali combinée avec une croisière dans l’archipel de Komodo.

  • Destination: ,
  • Prix par personne, à partir de: €1,999

Voici probablement les vacances idéales : une semaine consacrée à la visite des plus beaux coins de Bali réputée pour sa culture hindouiste, ses temples séculaires, ses paysages dantesques de rizières en terrasses et de jungle intouchée et quelques jours de découverte du magnifique archipel de Komodo, d’aventure avec des safaris à la rencontre des fameux dragons, de snorkelings sur des incroyables platiers de coraux offrant la visions de fonds marins d’une richesse et d’une diversité exceptionnelle, de farniente sur des plages paradisiaques frangées de sable blanc… de quoi passer les 14 jours les plus exotiques et les plus palpitants de votre vie, en couple, en famille ou entre amis !

Jour 1
Arrivée à Bali – accueil a l’aéroport et transfert vers Ubud – Installation à l’hôtel.

Nous vous accueillerons à l’aéroport de Denpasar-Bali et vous conduirons à votre chambre située à Ubud, le centre culturel et artistique de l’île. En fonction de votre heure d’arrivée, nous vous accueillerons avec un verre de bienvenue et serons à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre séjour et répondre à vos questions éventuelles. Nuit à Ubud.

Jour 2
Découverte d’Ubud, sa forêt de singes, son marché, …

Après une nuit reposante sous les tropiques, vous bénéficierez d’un petit tour d’orientation d’Ubud. Bien sûr, vous vous promènerez dans cette petite ville si sympathique, découvrirez ses rues typiques, son vaste marché, le palais royal… pour une première découverte de l’artisanat local ou pour y déguster quelques fruits exotiques tels que les ramboutans ou les délicieux mangoustans…

Nous vous suggérerons en endroit très local et idéal pour vous rafraîchir, vous sustenter et vous reposer durant le break de midi, après quoi vous irez à la découverte de la Forêt sacrée des singes : cette forêt tropicale à même l’agglomération d’Ubud et à la végétation variée et dense abrite une communauté de petits Macaques (attention, le singe est un animal vénéré dans la religion hindouiste !) et des temples séculaires aux pierres moussues conférant à l’ensemble un petit côté Indiana Jones très appréciable…

Nuit à Ubud.

Jour 3
Découverte de la culture balinaise – massage.

Vous souhaitez vous immerger dans la culture balinaise ? Aujourd’hui, vous serez ravis de visiter Tirta Empul et le Pura Gunung Kawi. 

Tirta Empul à Tempak Siring  est un lieu de pèlerinage très connu depuis le 5ème siècle pour les vertus de sa source sacrée. Après avoir déposé leurs offrandes, les pèlerins se baignent dans l’eau (fraiche) des bassins qui aurait des pouvoirs de guérison et de survie.

Le Pura Gunung Kawi abrite des monuments funéraires de 7 mètres de haut taillés à même le roc au 11 ème siècle. Ceux-ci sont dédiés au roi Anak Wungsu, qui régna de 1049 à 1077, ainsi qu’à ses favorites  et qu’à l’un de ses ministres royaux.

L’après-midi, nous vous offrons un massage d’une heure afin de vous relaxer. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles. Nuit à Ubud.

Jour 4
Balade dans les rizieres – Soins dans un très beau Spa au coeur des rizières.

Ce matin, vous prendrez la route en direction de Tegallalang, les plus belles rizières en terrasses d’Ubud. Vous vous promènerez avec un guide local dans ce décor de carte postale.

L’après-midi sera dédiée au bien-être et à la détente. Vous serez mené vers un Spa niché dans la campagne balinaise. Vous y bénéficierez de soins complet en couple : massage, gommage, bain d’épices… Nuit à Ubud.

Jour 5
Transfert a l’aéroport – Vol pour Labuan Bajo (Florès).

Ce matin, après une nuit reposante sous les tropiques, vous reprendrez la direction de l’aéroport de Denpasar pour un nouveau tournant dans votre voyage. Vous prendrez, avec votre accompagnateur personnel, un vol intérieur en direction de Labuanbajo sur l’île principale de Flores, point de départ de votre croisière vers le parc naturel de Komodo englobant l’île de Rinca et une myriade d’autres petites îles dont certaines sont désertes.

Veuillez noter que l’itinéraire dans le parc est donné à titre indicatif. Beaucoup de variantes sont possibles et nous pouvons vous proposer divers points de vues, etc … dans le parc. 

Repas libres et nuit à votre hôtel de charme à Flores.

Jour 6
Route vers Rinca – Randonnée – Snorkeling – Envol des chauves souris géantes.

Le départ en bateau pour votre nouvelle aventure se fera au petit matin, après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel. Vous découvrirez le bateau, que nous aurons privatisé pour notre groupe, avec un équipage efficace, sympathique et discret à votre disposition pour ces 3 jours et 2 nuits à bord. Le bateau est confortable et parfaitement équipé. Nous mettrons directement le cap sur l’île de Rinca. Nous vous proposons d’effectuer une randonnée pédestre à travers l’île et de découvrir la faune locale, vous croiserez à coup sûr des dragons, des cerfs, des buffles, des porcs sauvages, des oiseaux colorés et peut-être même des singes. Puis, vous poursuivrez votre escapade vers un beau spot de snorkeling.

Au coucher de soleil, nous aurons probablement la chance d’assister à l’envol des chauves-souris géantes… Un spectacle exceptionnel.

Repas et nuit sur le bateau dans la magnifique baie de Kalong.

Jour 7
Randonnée sur l’île de Komodo – Pink Beach

Appareillage immédiat au petit matin, nous poursuivrons notre route à travers les poussières d’île de l’archipel jusqu’à l’île de Komodo. L’île de Komodo est la plus grande, elle est réputée pour ses terres arides et la diversité d’oiseaux qui la peuple.

En arrivant, nous entamerons un trek facile de quelques kilomètres dans ce parc national sauvage et préservé à la rencontre des derniers dragons. Un moment unique à la découverte de ces animaux préhistoriques impressionnants dans leur milieu naturel…

Après avoir pris un délicieux repas à bord, vous longerez les côtes jusqu’à la célèbre « Pink Beach », où vous aurez le privilège de vous baigner, faire du snorkeling et vous détendre sur la magnifique plage de sable rose ! Il n’en existe que quelques-unes au monde. La couleur provient d’un foraminifère qu’on trouve dans de minuscules coquillages rose-rouge. Lorsque le foraminifère meurt, la couleur reste dans le coquillage qui se brise éventuellement et se mélange avec le sable. Repas et nuit sur le bateau.

Jour 8
Snorkeling avec les raies manta – Baignade, snorkeling, farniente sur une petite plage de rêve.

Ce matin, nous naviguerons à la recherche des mythiques raies Manta. Nous rejoindrons un spot que nous connaissons où elles ont l’habitude de se réunir. Vous aurez donc toutes les chances d’apercevoir ces magnifiques et inoffensifs poissons géants réaliser un incroyable ballet autour de vous, et ainsi, de pouvoir nager en leur compagnie. Après ce moment unique et inoubliable, nous mettrons le cap vers notre prochaine destination. Nous débarquerons sur une toute petite île, presque déserte, où vous vous sentirez comme seuls au monde. Vous pourrez plonger dans les eaux limpide et turquoise pour explorer les fonds marins et profiter d’un bain de soleil sur cette plage de rêve.Repas et nuit sur le bateau.

Jour 9
Matinée détente – Plage, snorkeling, farniente.

Après le petit déjeuner, vous pourrez au choix vous baigner, découvrir les fonds marins avec masque et tuba, prendre un bain de soleil, … Ce sera à vous de choisir en fonction de vos envies du moment.

Dans l’après midi, après avoir pris votre dernier repas à bord, vous reprendrez la route de Labuan Bajo. Il sera alors temps de dire au revoir à votre sympathique équipage et de rejoindre votre hôtel.

Soirée et repas libres.

Nuit à votre hôtel de Flores.

Jour 10
Vol retour vers Bali – Transfert à Candidasa.

Aujourd’hui, vous reprendrez un vol domestique pour rejoindre Bali et boucler la boucle de votre circuit.

Vous passerez trois nuits dans un très bel hôtel de bord de mer. Ce petit hôtel possède quelques belles chambres spacieuses et confortables, il bénéficie d’une vue extraordinaire sur la baie de  Candidasa. Des repas délicieux peuvent être commandés auprès du restaurant, ainsi que des massages de qualité à prix très doux.

Repas libres, nuit à votre hôtel à Candidasa.

Jour 11
Visite d’un village Aga – Balade dans les rizières.

Ace matin, vous aurez la chance de visiter un village Aga (il s’agit de la population originelle de Bali avant la javanisation) et découvrirez leur artisanat et leur culture spécifique. Ensuite, moyennant un trek relativement facile dans la jungle (30 minutes), puis faisant le tour d’une bourgade tranquille (3 heures), vous découvrirez un des plus beaux paysages de rizières en terrasses de Bali. Le point de vue à flanc de colline est tout simplement fabuleux ! Sans doute y croiserez-vous la route d’un Aga (il s’agit de la population originelle de Bali avant la javanisation) transportant un cochon vivant, où d’un groupe d’enfants se baignant dans un cours d’eau et vous saluant bruyamment et joyeusement avec leurs quelques rudiments d’anglais… C’est presque un voyage dans le temps que nous vous proposons, car à cette occasion, vous rencontrerez un de nos amis balinais apiculteur. Vous serez sans doute surpris de voir comment lui et sa famille vivent encore au plus près de la nature et des traditions séculaire au 21ème siècle. Repas libres, nuit à votre hôtel à Candidasa.

Jour 12
Jardin du Roi de Karangasem – Plage de Pasir Putih.

Nous vous invitons à visiter les paisibles jardins du Roi de Karangasem : ses jolis bassins à Nénuphars, sa promenade aquatique sur des dalles au milieu de l’eau et sa « piscine royale » dans laquelle il est possible de se baigner (pour qui aime la compagnie de quelques petits poissons !). Par beau temps, le paysage y est somptueux, on peut y apercevoir les différents volcans de Bali, Lombok et les autres îles au loin.

Pour terminer cette journée en beauté, nous vous emmènerons à dix minutes de Candidasa où se trouve une des plus belles plages de Bali. Cette petite plage de sable blanc a servi de lieu de tournage pour une épreuve de l’émission de la télévision française « Pékin Express » ! C’est un site superbe où il est également possible de manger de délicieux poissons grillés, tout fraîchement pêchés (possibilité de faire du snorkeling, en option).

Repas libres, nuit à votre hôtel à Candidasa.

Jour 13
Route vers le sud de Bali – Palais de justice – Temple de Goa Lawa – Récolte traditionnelle du sel.

En route vers le sud de l’île ! En chemin, nous nous arrêterons à Klungkung qui fut la capitale d’un des plus importants royaumes balinais. De cette époque fastueuse subsiste notamment le pavillon de justice dont les parois du toit sont peintes et rappellent que la justice divine est bien plus implacable que celle des hommes… Ainsi : « deux amants cuiront dans une marmite alors que le séducteur aura le sexe brûlé par une torche », réjouissant !… Nous sommes certains que vous apprécierez ce moment de culture et de décontraction.
Vous visiterez également le temple de Goa Lawa (Goa Lawa signifie la grotte des chauves-souris). Ce temple est un haut lieu de l’hindouisme balinais. Ancien de plus de 1000 ans, il est toujours le siège d’un grand nombre de cérémonies traditionnelles. Il est juxtaposé avec une grotte dans laquelle pullulent des milliers de chauves-souris, s’amoncelant sur ses parois d’où le nom «Goa Lawah»… Si la météo le permet, vous percerez également les secrets de la récolte du sel, l’or blanc de Bali…

Repas libres. Nuit à votre bungalow  dans le sud de Bali.

Jour 14
Derniers moments libres – Transfert à l’aéroport.

En fonction de l’horaire de votre vol de retour, vous pourrez profiter des derniers moments pour visiter un des très réputés temples du sud : Tanah Lot ou Uluwatu, vous baigner, vous faire masser, faire vos derniers achats, … Votre chauffeur sera à votre disposition en fonction de vos souhaits. Nous vous accompagnerons bien sûr à l’aéroport afin de veillez à ce que votre départ se passe sans encombres.

INFORMATIONS

Concernant les repas : les petits-déjeuners sont compris dans votre forfait. En ce qui concerne les autres repas, ils sont libres, mais nous pouvons vous conseiller de nombreuses adresses, sur Ubud comme ailleurs sur l’île. Ubud est vraiment un haut lieu de la gastronomie balinaise et certains de ses restaurants sont un ravissement pour les papilles et pour les yeux. Il serait dommage de passer à côté de cette expérience.

Nos petits plus : nous sommes sur place, à votre disposition et à votre écoute, nous pouvons intervenir à votre demande pour améliorer quelque aspect de votre voyage si vous l’estimez nécessaire. Notre type d’organisation nous permet d’être très souples et de réorganiser le déroulement des activités selon vos envies (ou selon le climat). Ainsi, vous ne perdez rien des activités qui vous sont proposées.

Avec nous, pas de mauvaises surprises, hormis vos repas pour lesquels vous devrez compter environ 6 euros par personne et par repas, vos visas (taxes d’entrée et de sortie), vos passeports et vos tickets d’avions, tout ce qui apparaît dans votre programme est inclus : les entrées sur les différents sites, les massages et soins prévus au programme, les visites, les activités, la voiture privative, l’essence, les parkings, votre chauffeur et votre guide, ses repas, ses nuits, les guides spécifiques venant s’ajouter à votre guide habituel sur certains sites, les tickets d’avions pour les vols intérieurs quand ils sont nécessaires… tout est inclus !

Attention : l’accompagnement que nous vous proposons dans ce devis est anglophone, certaines visites étant assurées par un guide local expérimenté s’ajoutant à votre accompagnateur individuel (guide « nature » pour la forêt primaire, par exemple). Si vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement exclusivement francophone, il est important de nous le faire savoir au moment de la demande de votre devis. Cet accompagnement sera possible selon nos disponibilités et fera l’objet d’une majoration calculée en fonction du programme et de sa durée. Merci de votre compréhension.

Concernant votre voyage:

L’accord définitif sur le programme proposé est acquis dès réception de l’acompte fixé à 30% du montant total, payable par transfert bancaire. Le solde est à verser sur compte bancaire au maximum 21 jours avant votre arrivée.