default image

Bonjour

À quatre nous avons passé le mois de février en villa de location à Legian, ce séjour à été égayé par 3 escapades de 4 jours concoctées à la carte par l’équipe d’Aquatanah depuis là France et adaptées lors du briefing a notre arrivée.


La première sortie dans le nord et nord’est nous a permis de marcher en forêt ‘faire de la pirogue’de passer 1/2 journée chez notre guide pour la visite des cascades (Gede et sa famille accueillante) où nous avons partagé le repas concocté par son épouse avec des petits plats typiquement balinais au feu de bois.
Le snorkeling qui était l une de nos priorités à débuté sur le tombant magnifique de l île de Menjangan. Notre guide francophone Made parlant parfaitement le français a su agencer et adapter le programme en fonction de nos demandes au pied levé :de rentrer à Legian en passant par les rizières en étage de Jatiluwi (classées à l’Unesco) et le temple de tanah lot.
Notre deuxième étape fut l île de Lembongan.  Le snorkeling à été exceptionnel nous avons nagé avec deux raies manta sur Nusa Penida avant d’être émerveillés par les coraux de Crystal Bay .

La troisième escapade à Gili Meno nous a fait découvrir les tortues à partir de la pirogue et même accessible à partir de l hôtel ,côte nord ouest.
Pour le retour un grand merci à Gusti qui a fait un détour sur les rizières de Sidemen et isech ,rizières en étages
Tout ceci afin d’éclairer les futurs amateurs d’un petit ou grand tour à Bali que l’équipe d’Aquatanah nous a concocté suivant nos petits et grands souhaits. Durant tout le séjour, l’équipe est restée disponible en communiquant avec whatsapp pour nos quelconque désirs ,ils nous avaient aussi laisser un telephone pour les contacter en cas de necessite. Le choix,la qualité des hôtels sur la plage le calme et le confort ont été à la hauteur de nos espérances

Un grand merci à nos deux chauffeurs guides Made et Gusti les régionaux de cette étape balinaise toujours très cool….tranquille aucun stress mais disponible et efficace à chaque instants

Nous sommes 4 veinards prêt à repartir avec Aquatanh pour un autre périple en toute confiance.

Françoise et Jean pierre de France.

2 mars 2017