Les destinations en Indonésie de notre agence de voyage.

Nous vous proposons de découvrir l’archipel indonésien en notre compagnie. Tous nos voyages sont personnalisés en fonction de vos besoins afin de vous proposer un itinéraire répondant à vos envies, à votre rythme et en fonction de votre budget. Nous pouvons vous organiser un circuit sur chacune des îles proposées ou alors un mixe de plusieurs îles. Chacun des itinéraires a été testé par notre équipe afin de garantir la qualité des prestations offertes. Bali est bien sûr incontournable et est une introduction intéressante à l’Indonésie pour un premier séjour. Pour les voyageurs souhaitant découvrir d’autres facettes de ce merveilleux pays qu’est l’Indonésie, nous vous donnons ci-dessous quelques éléments afin de vous aider à faire votre choix.

BALI
Bali, l’île des Dieux.

Il vous faut compter entre 8 et 15 jours pour découvrir l’île dans son ensemble. Vous trouverez des maisons d’hôtes et hôtels dans toutes les catégories de prix. Les véhicules sont modernes et une grande partie des routes en bon état. Vous y découvrirez une culture et des traditions uniques au monde, des paysages variés (lacs, rizières, volcans, plages,…) et vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités telles que VTT, plongées avec bouteille ou avec masque et tuba, treks, …

Plus d’informations sur Bali ici
JAVA
Java la mythique.

Il vous faudra 3 jours pour découvrir la région de Yogyakarta ( Borobudur, Prambanan, Yogyakarta ) ou l’est avec le Bromo et le Kawa Ijen. Pour rejoindre Bali au départ de Java Centre, comptez entre 5 et 9 jours. Une découverte plus complète de Java vous prendra entre 10 et 15 jours. Excepté dans les parcs nationaux (Bromo, Sukamade, …), vous trouverez une hôtellerie confortable à luxueuse. Véhicules modernes pour vos déplacements mais long trajets (à éviter pour les jeunes enfants) nous privilégions, lors de certaines étapes, les transferts en train qui sont très confortables et permettent de gagner du temps tout en se reposant et profitant des paysages. Java offre un contraste entre vie rurale et modernité, vous y découvrirez de nombreux volcans ainsi que des temples uniques au monde à Yogyakarta.

Plus d’informations sur Java ici
KOMODO/FLORES
Komodo, Flores, à la rencontre des célèbres « dragons » mais également de ses villages traditionnels.

Partez à la rencontre des fameux dragons, des plages de sables blanc, de la faune sous-marine dans le parc de Komdo (de 3 à 4 jours) ou découvrez l’île de Florès, ses villages traditionnels, ses différentes ethnies, … (Minimum 6 jours et minimum 9 jours pour combiner Komodo et Florès). Le coût est encore relativement élevé étant donné que le tourisme n’y est pas encore très développé. De même, le transfert aérien est encore onéreux. Les hôtels manquent souvent de charme, les véhicules sont confortables mais les routes pas toujours en bon état.

Plus d’informations sur Komodo/Flores ici
LOMBOK
Lombok, l’île piment.

Il vous faudra compter au minimum 5 jours de circuit pour faire une découverte de l’île (à compléter par quelques jours de farniente sur les magnifiques plages du sud de Lombok). Dans les endroits ruraux, confort assez sommaire, compensé par des hôtels plus confortables en bord de mer. Véhicules confortables en général. Vous pourrez pratiquer le masque et tuba, la plongée bouteille, effectuer l’ascension du second plus haut volcan d’Indonésie, le Rinjani, faire des balades nature, trekkings, …

Plus d’informations sur Lombok ici
SULAWESI
Sulawesi, à la découverte des pays Toraja et Bugis.

Il vous faudra compter  5 ou 6 jours pour découvrir le pays Toraja et sa culture unique. L’hôtellerie est sommaire en général dans cette partie de l’île. Vous y découvrirez également une nature verdoyante où vous pourrez effectuer des treks de durée variable (plusieurs jours possible). Vous pourrez également vous rendre à Bunakan pour ses plages et ses sites de plongée sous-marine.

Plus d’informations sur Sulawesi ici
BORNEO
A la rencontre des orang-outans.

Embarquez sur un bateau local pour une croisière sur une rivière au coeur de la jungle et partez à la rencontre de la faune et de la flore de Borneo. Vous reviendrez la tête pleine de souvenirs et avec de nombreuses images d’une nature encore intacte. Une expérience à ne pas rater.

Plus d’informations sur Borneo ici