BORNEO, LA SPLENDIDE
Bornéo est une île du sud-est asiatique et aussi la quatrième plus grande île au monde par sa superficie (743 330 km2), derrière l’Australie, le Groenland et la Nouvelle-Guinée. Elle est peuplée d’environ 20 millions d’habitants. L’Indonésie appelle l’île Kalimantan. Trois pays occupent l’île : le Brunei et la Malaisie au nord, et l’Indonésie au sud. Environ 73 % de l’île est en territoire indonésien. Bornéo est un lieu de grande biodiversité.
Même si la régression de la forêt tropicale humide est une menace pour de nombreuses espèces végétales et animales, Bornéo reste aujourd’hui un véritable paradis naturel, regorgeant de merveilles.

Vous serez subjugués par ses plages de sable fin, sa forêt tropicale abondant d’espèces animales et végétales d’une diversité extrême, ses îles féeriques et spots de plongée invraisemblables. Mais Bornéo, c’est aussi des siècles de coexistence multiethnique, et un voyage à la découverte de cette multitude de cultures autochtones passionnantes…

Nous vous proposons d’y rencontrer les orangs outans dans le parc naturelle de Tanjung Puting, de partir à l’aventure pour 3 jours et 2 nuits de navigation sur la rivière Sekoyer. Le paysage tropical y défilera à un rythme lent devant vos yeux émerveillés. Vous passerez une dernière nuit à Pangkalan bun dans un hôtel très confortable (4 jours et 3 nuits en tout) pour repartir bien reposés le lendemain, après avoir profité d’un petit tour en ville. Cette croisière est idéale en combinaison avec une découverte de l’île de Bali.