5 conseils de pros pour un voyage de noces 100% réussi.

Destination : Quel voyage de noces est fait pour vous ?

Le voyage de noces ne se prépare pas à la dernière minute. Il n’y a pas UN voyage idéal, il faut trouver le vôtre. Cela appelle une réflexion des mois à l’avance pour définir Le voyage de noces idéal pour vous deux. Il existe différents types de voyage de noces à décliner à l’infini en fonction de vos goûts et de vos envies. Ainsi, certains jeunes mariés opteront pour une version grand luxe tout compris dans un hôtel cinq-étoiles. D’autres au contraire, préféreront une version plus aventures faite de défis et de promenades qui les lieront encore d’avantage. Un mixe des deux restent évidemment possible. Vous rêvez de plages de sables fins et de cocotiers ? Le voyage de noces est le moment parfait pour réaliser ce souhait avec votre mari. Direction les Maldives par exemple ! Pour les amateurs de culture, de découverte, d’exotisme et de farniente : Bali est une île qui offre des séjours très complets et variés. Vous en reviendrez avec des photos dignes de cartes postales et vous êtes certains de ne pas vous y ennuyer !

Budget : Il faut être (un peu) réaliste.

C’est bien beau de rêver, mais il ne faut pas se ruiner non plus. Avant de choisir une destination, peut-être vaut-il mieux commencer par définir un budget ? Il faut s’accorder en couple entre ce qui est possible (ou pas) en fonction des moyens qu’il vous reste (surtout après cette sublime robe de mariée ;.) Dédier  l’urne  ou la cagnotte de mariage au voyage de noces peut être une bonne solution pour augmenter son budget. Il existe aussi des sites spécifiques qui créent des listes, cela peut être une alternative intéressante. Pour un voyage de noces à Bali, il faut compter un budget moyen de 1.500 euros par personne pour le séjour de 14 jours avec les logements, les activités, la voiture et les guides. Il faut compter selon les saisons, environs 800 euros de tickets d’avion et 400 euros pour le couple pour les restos et les dépense diverse, soit un budget total moyen de 5.000 euros pour le couple.

Organisation : Agence de voyages ou pas ?

Passerez-vous par un professionnel qui vous proposera un séjour lune de miel ? That’s the question ! Pour cela, il faudra être prêts à investir ! Ce voyage est celui de votre vie, il n’y aura pas de répétions, mieux vaut ne pas se tromper et viser juste. Organiser par soi-même permet de faire des économies (lorsque cela tourne bien) mais la responsabilité de la réussite du voyage et l’organisation pèseront lourd sur les épaules de celui qui  prendra cela en charge. Attention aux sources de tensions et prises de têtes peu propice au romantisme. Si vous préférez un voyage sur mesure, individuel et personnalisé, créé de toutes pièces pour vous deux, c’est une bonne idée, mais cela nécessite d’y consacrer des moyens. Notre agence rompt définitivement avec l’idée tout faite que l’on peut avoir des voyages organisés. Avec nous, vous serez des VIP et votre séjour sera taillé sur mesure. Une fois sur place, notre accompagnement se poursuit et nous intervenons – si nécessaire – et à tout moment de votre séjour pour que celui-ci se déroule à la perfection. Il ne vous reste que les bons moments à partager, le rêve !

 

Administration et santé : pas vraiment glamour, mais incontournable…

Pour éviter les mauvaises surprises avant de partir et ne pas risquer de gâcher votre voyage de noces, assurez-vous de remplir les différentes formalités demandées par le pays dans lequel vous partez. Passeport, vaccins, visa… tout est en ordre ? Pour Bali, le passeport doit être encore valide 6 mois après votre date de retour. Les visas sont passés à la gratuité pour la plupart (nous vous renseignerons votre cas précis), il n’y a aucun vaccins ou traitement obligatoires à Bali, c’est une destination confortable sur le plan sanitaire. Nous conseillons de prendre une assurance rapatriement (et d’emporter le numéro de téléphone pour les joindre avec vous). Renseignez-vous sur les possibilités de couvertures, elles sont souvent multiples : le paiement de vos billets d’avion par carte bleue vous couvre déjà d’un certain nombre de choses (variables selon les compagnies). Dans vos bagages, pensez à emporter médicaments et produits hygiéniques, surtout si vous partez vers une destination exotique. Vous voilà prêts à embarquer pour le plus beau voyage de votre vie !

 

Beauté : Que trouve-t-on dans la valise des Lunedemielistes ?

Pour madame, de la jolie lingerie, des bikinis, des paréos (que l’on peut toujours convertir en châles élégants lorsqu’il fait plus frais), des vêtements glamour pour une éventuelle séance photos, cela va de soi, mais aussi des vêtements adaptés au pays et aux activités. Pas question d’arpenter les plages en talons ou se laisser grignoter par les moustiques le soir, pas d’ampoules, pas de piqures, votre peau restera belle et satinée.
Un appareil photo ainsi qu’une batterie de rechange et trois cartes mémoire pour immortaliser chaque instant. Que vous aimiez vous maquiller ou que vous soyez plutôt nature, pensez à emporter quelques produits clés pour prendre soin de votre peau (si vous partez dans un endroit chaud, attention aux coups de soleil et à adapter les maquillages qui ne doivent pas être trop gras) ! Produit pour protéger les cheveux, crème solaire délicatement parfumée et anti-moustique s’inviteront dans vos bagages.

En résumé : un seul mot d’ordre, soyez prévoyants !

Contactez-nous pour un devis gratuit : http://www.bali-indonesiecircuits.com/devis-gratuit/